法国红领巾法国红领巾留学_深圳法语_法国论坛_境外服务_学生公寓_留学咨询_考试咨询_法语资料_法国电影_法国红领巾_法国华人论坛_红领巾留学社区_法国生活_法国留学费用_法国留学中介,法国留学签证,法国留学攻略

法国高温来袭,空调风扇西瓜冰淇淋准备好了吗?

时间:2019-6-4 11:02   查看: 413  评论: 0|来自: 微信公众号:法国红领巾

摘要: 本条看点法国高温来袭,空调风扇准备好了吗?法国政府希望取消一日公众假期荷兰一男子赢得奶酪世界冠军1法国高温来袭,空调风扇准备好了吗?截图来自20minutes.frMétéo France estime qu' «une grande partie de ...
 

  本条看点  

法国高温来袭,空调风扇准备好了吗?

法国政府希望取消一日公众假期

> 荷兰一男子赢得奶酪世界冠军


1

法国高温来袭,空调风扇准备好了吗?

截图来自20minutes.fr


Météo France estime qu' «une grande partie de l'Europe devrait connaître des températures plus chaudes que la normale» cet été.

L'institut ne donne pas de précisions sur les précipitations.

Les prévisions saisonnières ne permettent pas de prévoir les vagues de chaleur ou les canicules, prévient Météo France.

Quel temps fera-t-il pour les vacances ? On se souvient que l’été 2018 a été le deuxième le plus chaud de l’histoire en France, derrière 2003. Pour cette année, Météo-France a donné quelques indications lors d’un bulletin de prévisions publié mercredi dernier.


« Alors que l’été météorologique débute ce samedi 1er juin, notre dernier bulletin de prévision saisonnière pour les mois de juin-juillet-août vient d’être publié : une grande partie de l’Europe devrait connaître des températures plus chaudes que la normale », est-il précisé.


« Des conditions plus sèches et plus chaudes que la normale »

« Des conditions anticycloniques devraient dominer la période sur la France et une grande partie de l’Europe, avec des températures supérieures aux normales. Aucun scénario ne se dégage en revanche pour les précipitations », indique Météo France. « Autour de la Méditerranée orientale, le temps pourrait être plus instable et plus frais, tandis que le nord de l’Europe devrait connaître des conditions plus sèches et plus chaudes que la normale ».


L’institut public prévient : « Les prévisions saisonnières ne permettent pas de prévoir les vagues de chaleur ou les canicules mais de dégager des grandes tendances pour les trois mois à venir ».



6月一到,法国就开始了夏季,MétéoFrance预计今年夏天“欧洲大部分地区的温度应该比去年的温度更高”。


2018年已经成为法国历史上第二个最热的夏季,


2019年预计将比去年更热。空调风扇冰西瓜都准备好了吗?



2

法国政府希望取消一日公众假期

截图来自sudradio.fr


Soyons honnête ! Tous ceux qui profitent de ce jeudi de l’Ascension ne vont pas aller à la messe. Et pourtant si ce jour est non travaillé c’est pour se rendre à l’église et célébrer cette fête de la montée au ciel de Jésus (40 jours après Pâques, c’est pour cela que ça tombe toujours un jeudi). Avec la déchristianisation de notre société, les jours fériés sont devenus des jours de vacances. La Toussaint, Noel, le lundi de Pâques, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, la fête mariale du15 aout. 6 fêtes religieuses auxquelles s’ajoutent le


1 er  janvier, le 1 er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre. 11 jours fériés c’est beaucoup mais les espagnols en ont 14, les portugais 13, les japonais 15. Mais ces derniers compensent avec moins de jours de congés : 20. La moyenne en Europe est de 25 jours, donc pour la plupart des pays on arrive à 36 jours de congés. Seul les Etats Unis proposent 10 jours fériés et 9 jours de congés payés soit 19 jours de vacances. La France avec ses ponts du mois de mai n’est pas une exception malgré les clichés.


Mais le MEDEF aimerait bien qu’il y ait moins de jours fériés pour plus de productivité en France. L’argument

est il recevable ? Oui bien sur. Le cout pour l’économie française des 11 jours fériés s’élève à 2 milliards d’euros selon l’INSEE. Mais certains secteurs comme le tourisme en profitent. Donc c’est compliqué de dire qu’il y a un déficit de productivité. A la sortie du Grand Débat, Emmanuel Macron n’a pas retenu la piste de la suppression d’un jour férié pour trouver une nouvelle source de financement.


Le 8 mai n’a pas toujours été chômé et les Français s’en portaient bien…



法国2020年将有19个 jours fériés,法国政府认为法国的一日公众假期太多,


并且根据INSEE统计,11个假期的法国经济成本约为20亿欧元。


由于经济不景气,法国政府希望取消一日公众假期,引起了广泛争议。



3

荷兰一男子赢得奶酪世界冠军

截图来自leparisien.fr

La chaleur accablante flétrit les tranches de comté, aplatit les époisses qui fuient, mais pas la joie des trois lauréats du concours du Mondial du fromage. Scènes de liesse dimanche à Tours (Indre-et-Loire), où un Néerlandais, Evert Schonage, 52 ans, a remporté la compétition, devant la française Virginie Dubois, fromagère à Arras (Pas-de-Calais), et l’une des deux représentantes du Japon.


Pendant que les cris de joie de la délégation du Soleil levant emplissent le parc des expositions, Evert Schonage répond à la presse, aux nombreuses félicitations. « Je suis le premier surpris », tempère ce maître fromager, acheteur pour un distributeur auprès de grands restaurants.


Quelques dixièmes de points seulement le séparent de la Française. « J’ai calé sur les QCM sur les différentes vaches », grimace Virginie Dubois, 42 ans, qui a commencé sa vie professionnelle comme thésarde en littérature allemande, avant d’épouser un fromager d’Arras.


«On dirait une nature morte flamande»

Voisin du spectaculaire candidat américain, Evert Schonage n’a pas dressé le plateau de fromages le plus impressionnant, loin de là. Une caisse en bois renversée, dont les bords peints en noir évoquent un cadre de tableau. Les fromages sont serrés, et élégamment superposés. Sans plus. « Oui, mais on dirait une nature morte flamande, même le verre de vin renversé fait partie du tableau », admire Vincent Lerat, producteur de chèvre dans le Perche.



 本周日,荷兰一名52岁的男子Evert Schonage以几分之差领先于法国队,


并击败日本队,赢得了世界奶酪冠军,

相关阅读

最新评论

返回顶部